Cet ascenseur a été installé en 2002.
Tout à commencé mi janvier 2023 quand la porte de l’ascenseur du sous sol s’est mise à s’ouvrir par à coup et qu’il fallait la pousser à la main pour l’aider à ouvrir ou fermer. Nous avons appelés OTIS Rhône Alpes pour régler le problème. Nous n’aurions pas dû. Après avoir branché la traditionnelle tablette, verdict problèmes de communication, il faut changer une carte, en attendant on condamne le sous sol. 3 semaines et 2500€ plus tard, changement de carte et rien de nouveau. Ah, il faut changer une roue codeuse, 3 semaines après voila la roue codeuse mais là, fausse manip, une autre carte de grillée. Ascenseur à l’arrêt complet.
Donc depuis le 30 mars, nous n’avons plus d’ascenseur, alors pourquoi 5 étoiles ?
Merci à OTIS de me faire faire de l’exercice et des économies, 4 étages et même 5 avec le sous sol, tout cela par l’escalier qui est en colimaçon et glissant, cela m’évite la salle de sport, bon j’ai 68 ans, les 2 ménisques abimés et de la gonarthrose, ça me fait un mal de chien et je risque de tomber à chaque descente.
Merci à OTIS qui me fait faire des économies, aucuns livreurs n’acceptent de monter dans les étages donc nous pouvons plus acheter ni faire livrer par internet.
Merci à OTIS, nous avions prévu de partir quelques jours en mai, nous hésitons à prendre l’escalier avec des bagages, donc nous resterons à l’appartement.
Merci à OTIS d’assurer ma tranquillité, ma famille composé de personnes soit trop âgée et n’ayant pas la force de monter et la peur de redescendre ainsi que d’autres plus jeunes hésitent avec leurs bébé dans les bras, ne viennent plus me voir.
Voilà, nous sommes en 2023, OTIS à inventer l’ascenseur, mais ça c’était avant.
Les 5 étoiles sont de l’humour, je les hais mais tout ce que j’avance est vrai et je peux le prouver.
En ce 24 avril, un miracle s’est réalisé, la carte grillée a été réparée, et après 6 heures de travail, l’ascenseur est de nouveau opérationnel sur tout les étages. On se demande pourquoi cela n’a pas été fait 3 mois plutôt.
Merci à OTIS de nous rendre notre autonomie.
Le 29-10 repanne et là, les vielles habitudes reviennent, 48h plus tard toujours pas de technicien bien que nous payons pour un dépannage au maxi dans les 6h suivant la panne.
Le 30-10, le 31-10, le 01-11 toujours pas d'intervention
4 pannes identiques en 13 jours voilà encore du grand OTIS.
Le 02-11 après 6 jours, apparemment il a fait le pont de la toussaint, il remet en service l'ascenseur qui retombe en panne 3 heures plus tard, il revient vers 19H le remettre en service et ce matin, 03-11 à 10H, de nouveau en panne. A 13H remise en route, à 14H de nouveau en panne.
Et dimanche soir à 20h miracle, apparait un technicien qui remet en route l'ascenseur. Serait la bonne cette fois ci sachant que depuis 1 mois les réparations ne tiennent guère plus de 24h.
Et bien non, lundi midi, tout à l'arrêt.
Le 08-11 ascenseur mis à l'arrêt avec possible remise en route le 17-11.
Aujourd'hui 27-11 avec 3 jours d'avance, l'ascenseur a été remis en route, pour combien de temps ?
Et bien, 2 heures, réparer depuis mais maintenant tout les habitants continuent de prendre les escaliers, de peur de rester coincer
Aujourd'hui 09-12 depuis 2 semaines, l'accès au sous sol est condamné jusqu'à...?
Notre syndic à choisi de remplacer au 01-01-2024 OTIS par ONLYFT.
A suivre sur ONLYFT.
Suite à visite d'un expert le 11-01-2024 pour le changement de contrat, il s'avère que l'entretien de suivi n'a jamais été réalisé correctement, 3 glissières de contrepoids cassées sur 4 avec risque que le contrepoids se déboite et vienne percuter la cabine, courroies de traction qui devraient être changées tout les 10 ans et qui sont d'origine donc 20 ans avec tout les risques que cela entrainent. Donc une action pour mise en danger de la vie d'autrui est envisagée. Moralité si vous avez OTIS en maintenance surveillez bien votre entretien et si vous êtes à jour des remplacements obligatoires des pièces de sécurité.